1 mars 2010

Résurrection!

Hola!
Ça fait un bout de temps! Je sais, je sais… y a des moments comme ça où on n’a pas envie, ou le temps, de placoter… pas que je n’ai rien à raconter, disons même que j’ai été occupé à pas mal d’affaires…
D’abord, un peu stressé par le risque de ne pas voir mon permis de travail renouvelé chez Playlab…
Comme certains projets étaient compromis, je m’orientais vers l’option de devoir chercher une nouvelle job le plus rapidement possible, à Hong Kong ou ailleurs… il fallait donc pédaler pour fouiller à gauche, à droite les offres d’emploi, préparer un démo, mettre à jour mon cv, etc… rien de trop emballant, mettons. Ça a joué pas mal sur mes nerfs et sur mon moral.
Finalement, tout est rentré dans l’ordre, PolyU m’a fait signer un contrat de 6 mois supplémentaires, alors je me suis remis lentement à respirer par le nez. Et ça me donne aussi le temps de me préparer un peu mieux si la même situation se représente…
Comme j’ai appris la nouvelle de mon extension à la dernière minute, je devais m’assurer d’avoir en main mon nouveau passeport tout neuf afin qu’on y appose mon visa de travail… Mon vieux passeport n’expirait que dans un an, mais comme je n’avais plus aucune page blanche disponible (trop voyagé depuis 4 ans, plate hein?), j’ai dû en commander un nouveau, avec 48 pages cette fois-ci… on niaise plus. Et ça vous démontre que je reste optimiste sur mes projets de voyage d’ici 2015…
Donc, pas évident de synchroniser le tout, prévoir les délais administratifs chez passeports Canada (HK), au bureau de l’immigration de Hong Kong et à l’université PolyU, pour que je sois « légal », tous les papiers en règle, au 1er mars 2010…
Mais c’est chose faite! Fiou!
Et je dois ajouter que, commander un nouveau passeport au consulat canadien de Hong Kong est l’aventure la plus rapide qu’il m’ait été donné de vivre dans un bureau du gouvernement… rien à voir avec le bordel des bureaux de Passeport Canada à Mtl ou Québec…
Seul petit pépin : ma photo!
Elle ne pouvait être acceptée pour cause de front graisseux… je niaise pas : j’avais un reflet un peu trop huileux au-dessus des yeux et ça, Passeport Canada aime pas ça pantoute… (surtout que tout le monde sait qu’un vrai canadien a la peau sèche.) J’ai donc dû retourner me faire prendre en photo…
La morale de cette histoire : y va vraiment falloir que je change pour une crème de jour moins grasse et que je commence à trainer ma ptite trousse de poudre mâtifiante dans ma sacoche… halala!

5 commentaires:

Unknown a dit...

Bon, fallait que je te donne un coup de pied au derrière pour que tu te déniaise à nous écrire! :P

On pourra te faire venir nos passeports pour que ça aille plus vite?

Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! :)

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Ahaha! Trop drôle ton punch de la fin :-)
Je te suggère la marque Benefit, les emballages sont beaux en plus!!!!

ta soeur a dit...

ha!ha!ha!ben tu t'y connais pas pire j'trouve!!!pis c'est drôle,j'ai eu le même probleme de graisse sur mon front,sur ma photo de passeport.....entk!

smack,smack

Anonyme a dit...

Content de voir une nouvelle mise a jour de ton blog. En attendant d'aller vivre en Asie ça nous permet d'en rêver.

Anonyme a dit...

Eh ben en voila une surprise ! Ton blog va reprendre vie enfin...
Super le surcis Ca va te détendre pour l'été...
Arrêtes de mettre de la crème de phoque sur ton visage ! Il doit bien y avoir une boutique Clarins dans ce bled ? De toutes façons, pour les photos grasses, cela t'apprendra à ne pas te laver les mains tout les quart d'heures comme nous ici pour ne pas attraper la grippe H1n1 ou une bonne gastro...Tonton de Panamme