18 janv. 2010

Maclehose Trail (Stage 6 - Kowloon Reservoirs)

Enfin! Retourner marcher sur les trails de Hong Kong, en camisole, sous un soleil de plomb, avec une bonne petite odeur de Coppertone au coconut.. on se croirait en juin! Maudit que ça a fait du bien...
Faut pas crier victoire trop vite, il est possible que les basses températures (10-15 degrés) reviennent d'ici au Chinese New Year (mi-février)... mais j'en ai bien profité en fin de semaine!

je sais pas pourquoi, c'est le 3e papillon mort que je trouve sur les trails depuis un an... je sais pas si c'est mauvais signe... (mais je trouve toujours que ça fait des belles photos...)

Le long de la Smuggler's Ridge, les étonnantes tranchées de Gin Drinkers Line, construites avant la 2e Guerre Mondiale... loin de chez eux, les anglais nostalgiques ont baptisé chacune des entrées d'un nom de rue ou d'hôtel londonien... (histoire aussi de mêler l'ennemi, plutôt que de dire "tranchée 01")

Des centaines de macaques bordent les sentiers et attendent de se faire lancer de la bouffe (ce qui est interdit, mais ça n'empêche pas tout le monde de le faire)... Sans aucun prédateur dans la région, les singes se multiplient un peu trop rapidement et commencent à envahir les zones urbaines environnantes...
(ça a l'air que certains rentrent dans les maison et peuvent ouvrir le frigidaire!... un ptit steak sur le BBQ avec ça?)


========================================

Voici la partie dégueux de mon posting (ça faisait longtemps!...)
Vu que c'est la saison de la soupe de serpent, on peut s'en faire servir "to take away" le long des trottoirs de Sham Shui Po (En route vers l'entrée du sentier)...
Certains commerçants se font de la pub et agacent les passants en jetant à l'entrée de leur restaurant les restes de serpents qui n'ont pas été mangés... question de rassurer tout le monde que c'est bel et bien du serpent qu'ils servent!
Dommage que j'avais pas faim parce que... ish!... tentant!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je viens de finir de manger et me régalais d'un nouveau post du voyageur... J'va finir aa toilette car j'ai trop la gerbe avec tes horribles photos...J'va me coucher et je vais faire des cauchemard...

tonton

Emilie Goulet a dit...

yark!!!! O_o!!!

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Il manque de soleil ici... On a besoin que tu nous contes tes péripéties dans ton Hong Kong ensoleillé!!!