16 janv. 2010

Patrick Watson à HK

De la belle visite de Montréal vendredi dernier, Patrick Watson et sa gang étaient de passage au Grappa Cellar pour un concert intime (environ 200 personnes)
Avant le show, le batteur du band (Robbie) nous disait qu'il trouvait étonnant que, sans aucune publicité ni plan de marketing, ils soient capables de remplir les salles partout où ils vont, même en Asie...
C'est la magie d'internet et de Youtube, qui ont changé radicalement l'industrie musicale.
Il nous disait aussi que le buzzword "Montréal" ouvrait beaucoup de portes dans le monde et que plusieurs amateurs de musique suivent de près tout ce qui se produit chez-nous...
Ça a l'air qu'on a une réputation de grand centre mondial de création...
Merci, Arcade Fire, Malajube, The Dears et Donald Lautrec!

Je ne connaissais pas toutes les tounes du band, mais j'en ai trouvé certaines pas mal accrocheuses... faut dire que Patrick Watson ne donne pas sa place sur scène, et nous déballe toutes sortes de gadgets bizarres (comme ce système de haut-parleurs à plusieurs têtes)
Il a aussi chanté seul, au piano, une pièce de Lhasa de Sela... en hommage à notre chanteuse décédée en début d'année... Personne, à part nous, la connaissait, mais il n'est jamais trop tard!

1 commentaire:

Emilie Goulet a dit...

wow! J'ai toujours voulu voir un show d'artistes locaux (du Quebec) a l'etranger..ca doit etre vraiment special d'accueillir des artistes comme Patrick Watson! C'est touchant qu'il ait chante du Lhasa!

calin!
Em