11 mars 2010

Un nouvel Appartement...

Difficile d'imaginer que mon nouvel appartement soit plus petit que le précédent... selon nos standards nord-américains, celui-ci est grand comme un garde-robe...
C'est toujours un "serviced apartment", ce qui veut dire que tous les services sont inclus (voir le lien suivant pour quelques photos), par contre je paye moitié moins cher, ce qui laisse respirer un peu mon budget.
De toutes façons, comme je ne passe pas énormément de temps chez-nous (je suis là juste pour dormir ou me doucher), et que je n'ai pas beaucoup de choses non plus pour le meubler, une grande surface serait pas mal inutile.
Le quartier Tsim Sha Tsui (qui signifie "bouche de sable") est juste en face de l'ile de Hong Kong. C'est un coin le fun, très actif, toujours du monde, partout, tout le temps... et c'est aussi collé sur le quartier Jordan où j'habitais avant, donc je ne m'éloigne pas trop de mes restos et cafés préférés. Ça me tentait pas de me retrouver non plus trop creux dans les Nouveaux Territoires, y a rien comme être à 2-3 stations de métro de l'action.


ET: pour me récompenser d'avoir économisé quelques beaux dollars, j'ai décidé de me sauver à Singapore pour quelques jours!! whouhou! Départ: ce soir (vendredi), et retour lundi soir!
J'ai booké mon hôtel dans un endroit pas trop éloigné du centre-ville (la ville même est petite et tout semble facile d'accès), mais je n'ai aucun programme précis: on verra ce qui arrivera.
Les opinions sont partagées: certains trouvent la ville trop propre, trop en ordre, trop peu peuplée (trop plate, finalement)... et d'autres trouvent que c'est comme Hong Kong, mais sans les mauvais côtés... (bref, les deux opinions se rejoignent)
M'en va me faire ma propre idée là-dessus.
Photos et appréciations à suivre.

2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Bon voyage à Singapore!
Ouais, ouais: j'suis sûre que tu allumes des p'tites chandelles comme ça sur le bord du lavabo quand tu fais ta vaisselle du déjeuner du matin!!! ;-)
Petit mais joli, quand même!

Anonyme a dit...

Super l'appart moderne et moins cher ! Mais si on vient à 2 tu vas dormir sous le lavabo... et nous dans ton lit ? Sinon tu peut checker si tes voisins partent 1 semaine en vacances à Bali ou dans le coin ?? On pourra garder le chat...
Par contre, profites du plus bel Aéroport où j'ai atterri dans ma vie, celui de Singapour ( SIN en code IATA) ou Singap. Il y en a bien sûr d'autres superbes mais les connais pâ à part celui de Vichy qui est resté Art Déco comme si on allait prendre un Latécoère en 1935.

Ceci dit, j'espère que la dictature gentille de Singapour te conviendra ?
Attendons ton récit d'aventurier.
Ne prononces pas de gros mots en Anglais, ne fumes pas dans la rue, ne craches pas sur le trottoir, ne ...etc
Bon voyage néanmoins poulet
Tonton