19 mai 2010

Luigi in action...

Heille c'est pas pour me vanter, mais j’ai réalisé deux objectifs dernièrement.
Le premier objectif : me monter un demo-reel!!
C'est un genre de court film présentant quelques séquences d’animation, qui est supposé donner une solide aperçu des compétences d'un animateur, ses aptitudes et de son talent.
Je ne crois pas avoir totalement réussi à faire quelque chose qui casse la baraque, mais c’est suffisamment présentable pour ne pas être gêné (me semble!). Je me connais, j’aurais pû mettre tout ça en veilleuse pendant plusieurs mois (voire, années) en attendant d’atteindre l’impossible perfection et totale satisfaction. C’est ok pour l'instant, et je compte bien l’optimiser au fil des prochains mois.
Ce qu’on ne sait pas, c’est qu’un tel « demo » prend énormément de temps: 90% de ce qui se trouve sur le mien a été fait en dehors des heures de travail. Je me suis levé tôt tous les matins depuis presque 6 mois pour arriver à pondre cette chose. J’ai eu énormément de fun à le faire, et ce fut très valorisant de travailler sur un projet personnel, (et de le mettre à terme, bordel!!)... et je sais que je ne pourrais pas aspirer à trouver un meilleur poste si je n’avais investi tout ce temps (enfin, pour le "meilleur poste", l'avenir le dira!).
Animer pour des jeux vidéo, c'est pas comme animer une séquence pour un film ou une série tv... on est souvent forcé de développer des séquences rapides, punchées, qui peuvent être intéressantes visuellement mais rarement aussi sexy que des animations où l’acting est mis en valeur (avec dialogues et plans de caméras). Le temps investi fut donc nécessaire, et j'espère vraiment que ça portera fruit.

Le second objectif, c’est d’avoir un foutu site web! www.lgdumais.com . Rien non plus pour gagner des prix de design, mais tant que ça reste simple et efficace, ça me convient... une vitrine non seulement sur mon démo, mais aussi sur mes deux autres blogs. Je voulais depuis longtemps voir regroupés sous un seul toit "virtuel" toutes les facettes de l'insaisissable luigi...
C’est maintenant chose faite! Plus de secrets!

1 commentaire:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Cool pour l'animé!
Watson (mon chat rayé avec la p'tie face blanche) a bien aimé et s'est même réveillé pour regarder le genre de p'tit lapin courir.
Si tu as réussi à intéressé un chat: c'est un succès

Moi, de mon côté, j'ai bien aimé l'expression des visages de tes personnages et la musique de fond.

Je ne connais pas tellement le domaine... j'imagine qu'il y a plein de choses à voir que je n'ai pas remarqué...

Oh oui, il y a aussi la texture qui est importante aussi. Si je l'ai remarquée c'est que tu dois avoir réussi :-)

Good job comme dirait une ancienne collègue de travail.