12 oct. 2010

Hanoi

Revenu à Saigon pour quelques jours, je me suis ensuite décidé à faire un saut en avion jusqu'à la capitale vietnamienne. Bon ou mauvais timing, dépendant du point de vue: Hanoi fête son 1000e anniversaire de fondation!... ce qui veut dire: du monde partout, des partys tous les soirs autour de Hoan Kiem Lake, des hauts-parleurs qui crachent de la musique traditionnelle à tous les coins de rue (sérieux, je me promenais avec mes bouchons!)...
Le coin des backpackers était super bien situé, en plein coeur du "old district", avec ses rues étroites bordées de maisons centenaires et ses trottoirs occupés par les "street vendors". Comme à Saigon, les motos se battent contre les vélos, les charettes et les voitures pour se faire un chemin, impossible de marcher candidement en regardant en l'air, les klaxons nous ramènent à la réalité. Ville intéressante, mais épuisante!

Dans plusieurs temples, on dépose de l'argent sur l'autel et on écrit d'un doigt nos revendications à Bouddha sur un mur vierge.

Quelques pièces du "Fine Arts Museum"

Le mausolée de Ho Chi Minh, le père de la nation... malheureusement fermé, sa dépouille s'absente tous les ans, entre septembre et décembre, pour aller se refaire une beauté en Europe

le musée militaire

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hello ! C'est un revenant !..
Passionnant ce trip au Vietnam. Depuis le temps que je veux y aller, tu m'en a redonné le goût.
Au fait, qui est cette belle créature de toute beauté sur l'une des photo ? J'ai tellement hâte d'avoir une petite nièce eurasienne !
On se reparle
Un inconnu de Paris...

Luigi a dit...

naan... c'est une figurante qui s'est laissée prendre en photo... je te tiens au courant pour les nièces. Si j'en ai, elles seront à demi-vietnamiennes, promis.