8 sept. 2011

Arrivederci, Quebec!

Bon, il était temps de bouger un peu!
Départ demain soir vers une région un peu différente de celles rapportées habituellement dans ce blog: ITALIA!
Haaaa... Royaume du prosciutto, de la lasagne, du chianti, du gelatto et du limoncello ... Un ptit 3 semaines avec Anne le long de la côte méditerranéenne, de Naples à la Toscane, pour terminer la course à Venise (une ville inondée qui vaut le détour, parait-il)... on fera pas seulement bouffer et boire, bien sûr, on va surtout faire un grand saut dans le temps en traversant 2000 ans d'histoire, de cultures, de peinture, de sculptures... (pas trop friante d'art de la renaissance, Anne m'a fait promettre de lui éviter les overdoses de "ptits chérubins tou-nus.")
On commence par un arrêt de 3 jours à Paris, pour une dose de Tonton, et pour s'ajuster au décalage, puis on file vers Rome sur les ailes de "Vueling" ... la joie de voler avec des compagnies à rabais européennes (comme Easyjet et Ryanair): on arrive à se déplacer un peu partout pour moins de 50 euros...
Mais c'est peut-être uniquement là qu'on va arriver à épargner des sesterces, parce que le reste (hôtels, bouffe, musées) semble plutôt dispendieux... Tout un retour à la réalité quand je pense à mon dernier voyage au Cambodge!
Le défi (et le fun aussi) pour moi est de trouver les bons deals, et c'est pas ce qui manque quand on commence à fouiller sur internet... Même les guides touristiques de backpackers (Le Routard et Lonely Planet) arrivent difficilement à concurrencer les sites qui actualisent quotidiennement les tarifs spéciaux... je me suis surpris à visiter souvent le site http://www.reidsguides.com/ pour obtenir des conseils, trucs et astuces pour éviter les crosses et trouver des hôtels pas trop chers situés à proximité des grands centres.
On a aussi été surpris par le coût (cher, mais accessible) d'un séjour d'une semaine dans une villa en Toscane... ça sonne un peu trop beau pour être vrai! On n'a rien réservé encore mais on va s'organiser une fois sur place pour vivre le rêve.
Au gré des observations, photos, curiosités et impressions (ainsi que des connections internet), je compte bien ramener graduellement ce blog à la vie... alors revenez faire un tour régulièrement, question de repousser l'automne avec nous!
ciao! luigi.

Aucun commentaire: