D'abord, arrêt d'une nuit chez le cousin Pierre, dans la petite ville de Udine, à 2h au nord de Venise. Située à quelques kilomètres seulement des frontières avec l'Autriche et la Slovénie, on pouvait voir les immenses Alpes découper l'horizon.
On a été super bien reçu, avec au menu: plat de pâtes au pesto préparé par Donnatella et dégustation de charcuteries locales. Ça s'est poursuivi dans le vieux quartier de Udine avec une excellente gellato de chez "di Grome".
J'ai hâte de voir au retour si on a pris autant de kilos qu'on le croit...
Et quelle finale!!!
C’est un des rares endroits dont on entend parler depuis longtemps et qui arrive à dépasser les attentes. Totalement hallucinant et immense. Chaque petit coin vaut le détour, chaque canal est photogénique, on ne sait jamais où regarder… Évidemment, c’est envahi comme c’est pas possible: des touristes partout, qui bloquent les ruelles étroites par groupes de 50... mais toujours aussi prévisibles, ils empruntent tous le même chemin le plus court: suivant le grand Canal entre la gare et la place San Marco... ce qui laisse tout le reste de Venise libre aux aventuriers…












En attendant, on va continuer de rêver à ce voyage-ci encore longtemps...


3 commentaires:
Excellentes les images !!
Tu es aussi sssensible aux animaux !
Non, mais, excellentes photos! Ça me donne vraiment le goût d'y aller!
Je préfère voir le beau chat avec une belle queue que la statue du petit garçon avec sa petite quéquette !!!
Publier un commentaire