2 oct. 2011

ITALIE - Florence

La ville est vraiment fabuleuse. On a adoré!... avec en plus l’avantage d’être situé en plein cœur du vieux quartier (on pouvait même voir le Duomo di firenze de notre chambre...Se faire réveiller par les cloches, ça a son charme, même si ça commence à 7h et que ça dure pendant de longues minutes.)
Un trait qu’on a remarqué chez les italiens, c’est qu’au lieu de dire qu’ils ne “savent pas”, ils vont préférer dire n’importe quoi… on a demandé à plusieurs personnes où se trouvait l’Hotel Costantini (comme il y a 2 “sets” de numéros de porte, c’est pas évident) et on avait l’impression de jouer au ping-pong, se faisait diriger dans des directions complètement opposées. Il a fallu qu’on demande enfin à des policiers pour que des québécois, comme tombés du ciel, s’arrêtent au passage pour nous demander “vous cherchez l’hotel Costantini? Il est juste là!”


vue exceptionnelle du haut du Duomo

Il y a vraiment quelque chose de magique dans l’air le soir… les autos ne roulent plus dans le vieux-quartier historique, tout le monde semble de bonne humeur, serein. Ça rit, ça mange du gelatto. Un band jazz joue tous les soirs sur la piazza della republica, on a vu une femme s’avancer pour se mettre à danser seule alors qu'un cercle de spectateurs se formait autour d'elle... improvisé ou pas, elle avait l’air d’avoir the time of her life!

Piazza della Signoria. Une place exceptionnelle entourée de plusieurs sculptures connues, dont le "David" de Michel-Ange (l'original s'y trouvait jusqu'à la fin du XIXe siecle, c'est maintenant une copie qu'on peut voir)
Ponte Vecchio : seul des 12 ponts à me pas avoir été démoli par les nazis, il est superbe et unique et une véritable trappe à filles: de chaque côté du pont, des dizaines de vitrines de bijouteries! Ça brille!


1 commentaire:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Étonnante sculpture celle de l'enfant avec la tortue. Et en effet, celle du p'tit gars avec la grenouille a de quoi rendre perplexe!

C'est tellement beau, es-tu sûr que tu vas revenir?