14 oct. 2013

Portugal - Tavira

Charmante petite ville portuaire, sûrement encore plus attrayante en basse saison.
Pour contrer la chaleur et le soleil tapant (qui nous ont suivis pendant tout notre voyage), nous avons marché les 2 kms reliant le centre au point de départ du traversier qui relie la côte aux plages de sable blanc de la Isla Tavira.
Encore une fois, des plages désertes, l'eau claire, et un sable chaud recouvert de coquillages... un vrai petit coin de paradis! 
Seule ombre au tableau: elle est fréquentée par des nudistes qui savent aussi profiter de l'absence de touristes. Je n'ai rien contre sauf que, si on me donnait le choix, je ne sélectionnerais probablement pas comme voisins de plages des personnes âgées (et surtout pas le vieux monsieur qui ramassait les coquillages, le derrière en l'air)








Pour finir, et pour ceux qui connaissent mon père, on a rencontré son sosie assis à une terrasse... j'avais le fixe, j'en revenais pas de voir comment la ressemblance était saisissante... alors j'ai mitraillé le gars avec mon kodak sans qu'il s'en rende compte. 


Aucun commentaire: