18 oct. 2013

Espagne - Séville

Nos premiers plans de voyage ne manquaient pas d'ambition: on voulait couvrir à la fois le Portugal et l'Espagne... ça aurait été possible, y a des voyages organisés qui le jurent, mais on ne voulait pas faire de marathon et vivre la frustration de ne pas approfondir suffisamment chaque ville visitée. 
Mais quand même, juste pour le plaisir, on a décidé de garder la capitale andalouse Séville sur notre itinéraire et on ne l'a vraiment pas regretté! Un séjour de 3 belles journées chaudes, colorées et enivrantes qu'on n'est pas prêt d'oublier.


incroyable cathédrale de Séville... je ne cours pas souvent les attractions religieuses, elles tendent à m'écoeurer par leur opulence (surtout depuis notre séjour au Vatican), mais celle-ci est grandiose et vertigineuse, encore plus que la Basilique St-Pierre.





La tour Giralda, un ancien minaret converti en "bell tower"... pas mal le symbole de Séville


L'incontournable de Séville: le Palace royal Real Alcazar, le plus vieux palace royal encore utilisé en Europe. Incroyable chef d'oeuvre d'inspiration maure, on se sent plus près de l'Afrique de Nord que de l'Europe.







La Place d'Espagne, construite seulement en 1928, mais suivant les modèles d'opulence de la royauté européenne du 17e siècle.





Évidemment, Séville n'échappe à la vague d'art moderne qui scrappe tout sur son passage... le "Metropol Parasol", au nom aussi ridicule que sa forme qui rappelle celle d'une talle de champignons sauvages.


Les ruelles des quartiers Santa Cruz et Alfalfa sont bien vivantes dès 9h le matin, mais ça surprend chaque fois de se retrouver, entre 14h et 17h, dans une véritable ville fantôme... c'est l'heure de la sieste!! c'est pas des blagues, les commerces ferment, les rues se vident et l'action reprend juste avant l'apéro.



 
  
On peut siroter notre apéro longtemps avant d'aller souper. Les terrasses se remplissent de consommateurs de tapas autour de 22h, tous les soirs de la semaine... au diable la productivité en Espagne: il faut profiter de la vie! 





Ci-dessus, notre bar à tapas préféré: le Chinkoa Tapas... sympathique, tranquille, délicieux... on y est retourné 2 soirs en ligne pour bien couvrir la variété de tapas au menu.
Séville est un vrai coup de coeur que l'on a tristement quitté après 3 mémorables journées d'exploration.  Je pense que le sud de l'Espagne risque de nous revoir à notre prochain voyage..

Aucun commentaire: