2 mai 2014

Chefchaouen, l'autre ville bleue

Sur la même thématique de couleur, mais en plus grand, plus montagneux (et quand même, un peu moins propre) que Asilah... Chefchaouen est une ville diffile à quitter... Surtout quand on dort à l'hôtel Riad Baraka, le guest house le plus "chill" du Maroc, tenu par un anglais et son frère, dont la terrasse offre une vue 360-degrés spectaculaire. L'absence de pollution rendait l'air encore plus transparent et les détails des plusieurs sommets qui entourent la ville plus perceptibles...
Un séjour de quelques nuits s'est finalement prolongé, on voulait continuer à s'écraser (sur la terrasse du Baraka, notamment), à siroter quelques thés à la menthe, ou à marcher dans ses petites rues et sur les sentiers qui mènent aux montagnes (dont les flancs servent à la culture du hashish... pas pour rien qu'on est aussi détendus!)
 Quelques rencontres mémorables aussi: Steve, l'australien qui vient de traverser le Portugal et l'Espagne en vélo, et Spencer et Gillian, canadiens anglais de Vancouver en congé sabbatique, qui font sensiblement le même voyage que nous (et que nous devrions recroiser aux portes du désert dans peu de temps).
 Voici quelques images du village... du bleu, et encore du bleu!

















Aucun commentaire: