30 juin 2016

Espagne - magnifique Girona!


L’idée de longer la Costa Brava pour rejoindre Montpellier me plaisait pas mal: remonter en ayant la mer et la plage à ma droite accentuerait  mon impression d’être en vacances! 
De la région d’Alicante, un peu plus sèche et rocailleuse, le décor se verdit en remontant vers la frontière française. Peut-être à cause des précipitations plus abondantes, mais je ne saurais dire puisque le soleil et la chaleur m’ont suivi sans interruptions jusqu’à mon retour à Montréal.



Ça n'arrive pas si souvent que ça, mettre les pieds dans une ville et avoir le goût de s'y installer pour un bon bout de temps... c'est toujours grâce à un concours de circonstances. Se sentir détendu, sans attentes, il faut beau et chaud, l'endroit est quasi-désert, le quartier historique sent les vieilles pierres et l'humidité, comme le donjon d'un château médiéval, on remarque une foule de petits détails qui éveillent l'intérêt, on tombe par hasard sur des petites perles de restaurants, avec vue sur la rivière, l'hôtel est confortable et la réceptionniste est superbe et souriante... je me suis bien promis de revenir un jour à Girona.

















Aucun commentaire: