25 mai 2017

Retour à Hong Kong


Pour y avoir vécu près de 3 ans (de 2007 à 2010), revoir Hong Kong est presqu'un pélerinage à travers les lieux que j'ai adorés, et à revoir les amis qui y sont encore. J'ai retrouvé Patrice et Nancy dans leur superbe maison de Discovery Bay, mais j'avais pris une chambre dans un hôtel plus central, sur l'ile de Hong Kong, question de me retrouver à nouveau dans l'action... mais j'allais pas faire la même erreur qu'à ma dernière visite (en 2012) et passer trop de temps au centre-ville... c'est la verdure et les sentiers qui m'appelaient, et je dois dire que cette fois-ci, j'en ai bien profité!.


Incontournable trail de Discovery Bay à Mui Wo, par un temps gris mais extrêmement chaud et humide...




Mui Wo à Pui O... avec une chaise roulante abandonnée en plein sentier... (??)

Vue sur le village de Pui O... une excursion de quelques heures chaque fois inoubliable, par temps toujours suffocant... on apprécie encore plus la plage de Pui O tout en bas, à l'entrée du village...


La Hong Kong Trail, de WanChai à Stanley Beach... un classique (en ce qui me concerne) que j'ai du faire une dizaine de fois... chaque fois le même étonnement de me retrouver en plein coeur de l'ile de Hong Kong, et de voir les sentiers aussi déserts... je ne m'en plaindrai pas!




Je n'ai pas trop trainé au centre-ville. Comme je savais exactement où aller, je m'y dirigeais rapidement, sans détours, pour ne pas être piégé par la quantité infernale de monde... Hong Kong ne s'est pas assagit: elle est plus folle qu'avant, plus entassée... ci-haut, la construction de la prochaine station qui reliera, en train, le quartier de Kowloon à Macao, un trajet qui se faisait uniquement par bateau avant... une construction pharaonesque à couper le souffle!


Petite veillée au Ritz avec mes amis Katie et Richard, en haut de la toute nouvelle tour ICC à Kowloon, avec une vue hallucinante sur l'ile de Hong Kong derrière...


Je trouve douteux le concept où les urinoirs et les lavabos se ressemblent trop...



Ma dernière excursion, la veille de mon départ, sur la trail reliant Mui Wo à Ngong Ping, sur l'ile de Lantau... j'y ai sué mon excès de gras, mais ce fut un vrai bonheur, avec des paysages à couper le souffle, naturellement! 








Aucun commentaire: