6 sept. 2018

Annecy

Le prétexte était d'aller voir mes amis Danie et Francis, fraîchement débarqués au pied des Alpes pour une durée indéterminée... Francis travaille chez Ubisoft et les deux petites poulettes (Béatrice et Romy) viennent de commencer l'école. Maginifique ville historique accrochée au lac d'Annecy, entourée de montagnes, et traversée par un canal (d'où son surnom de "Venise des Alpes"), l'endroit est charmant. J'ai pas de mal à imaginer que cette belle famille d'expats y restera pendant quelques années, j'ai moi-même trouvé mon passage un peu trop court pour pouvoir explorer à fond le vieux quartier et les sentiers environnnants.



Je suis reçu à souper le soir de mon arrivée, Danie nous avait préparé un "pâté chinois savoyard" (où le steak haché est remplacé par du canard... absolument exquis! Martin Picard du Pied-de-Cochon en serait jaloux!)
 Ci-dessous, les deux mignonnes pichounettes, Béatrice et Romy, qui semblent s'adapter de manière fulgurante à leur nouvelle vie!



Annecy-by-night! le Palais de l'ile (une ancienne prison) est très bien mis en valeur, et on profite du début de la basse saison et de l'absence de touristes pour circuler dans les ruelles étroites de la vieille ville.


La seconde journée, Danie me fait visiter son nouveau "hood" par un après-midi un peu plus gris (la seule journée pluvieuse de mon séjour en France), mais qui n'enlève rien à la beauté médiévale des lieux...






Bien "timé', je célèbre mes 46 ans en bonne compagnie... après le champagne à la maison, on se rend manger des crêpes bretonnes... une superbe soirée, toute simple et mémorable!

Aucun commentaire: