9 sept. 2018

Autour de Mizérieux...

Au retour de Chamonix, je prends mon temps, prenant à l'occasion des routes de campagne pour me rendre chez ma tante Mimi, près du village de Mizérieux... et toujours cette envie de m'arrêter partout, d'apprécier chaque endroit... ici-bas, ma petite Twingo de Renault, un peu "boite-à-savon" mais économique et passe-partout... 




Arrivé chez Mimi et Michel (ici-bas en compagnie de leurs amis Georges et Jacqueline)... on ne perd pas de temps: c'est le mousseux, puis on se rend dans le nouveau restaurant tunisien en plein coeur de Feurs... succulent, mais je suis plein et j'ai de la misère à terminer mon assiette (Michel craint toujours que je revienne au pays le ventre vide!)



Dans la dernière année, mes deux cousins, Pierre et Alexandre, ont emménagé tous deux dans leurs maisons respectives et ma dernière journée leur était consacrée.
D'abord, un lunch chez Pierre et Monica (ci-dessous, avec la soeur de Monica, Katharina) dans le village de Ste-Agathe-la-Bouteresse... pendant que les trois enfants faisaient la sieste, on m'apporte un gâteau de fête! Adorable Monica!




Puis, le souper, à Mably chez Alexandre et Delphine (que j'avais vus la dernière fois lors de leur mariage il y a deux ans)
Admirable façon de conclure ce voyage, une voyage parfait, mémorable à tous points de vue... 10 jours de charme et de beauté que seule la France peut procurer!
Le fait qu'il ait été improvisé, peu planifié, et relativement court, a donné plus de valeur encore à chaque minute passée en si bonne compagnie, dans des décors aussi idylliques. Tout a été parfait: la température, la diversité des lieux, la qualité de la bouffe et du vin, et surtout l'accueil des Français, de partout. Étonnant de voir combien l'accent québécois accroche encore un sourire sur les visages, c'est un passeport qui ouvre toutes les portes et suscite la bonne humeur. 
Tabarnak, les français, vous allez me revoir bientôt!
  

Aucun commentaire: