30 avr. 2025

En route vers le nord de l'Italie!

Après mon séjour d'une semaine à Paris, mon road-trip dans les plus beaux villages français, et ma longue marche le long de la Via Francigena, j'avais l'impression de commencer un 4e voyage en partant maintenant explorer le nord de l'Italie... la vie est si difficile parfois!!

Faut dire que, avant d'arriver à Rome, je n'étais toujours pas branché sur la suite des choses.. c'est l'obligation de me rendre à Milan pour obtenir mon visa chinois qui m'a poussé vers le nord du pays, et voyant que j'avais presqu'une semaine de jeu avant de me retrouver au bureau des visas le lundi suivant, je me suis dit que j'avais du temps pour explorer quelques villes en chemin.

Je rangerai donc mes bâtons de marche, et je profiterai du super réseau ferroviaire italien pour me déplacer!


Je commencerai par me rendre directement à Bologna (célèbre pour sa sauce bolognaise!) et m'arrêter par la suite dans ces quelques villes dont le nom m'était familier… Modena (reconnue pour son vinaigre balsamique, ses tortellinis), Parma (le fameux parmesan et le jambon)...
Sans savoir si ces villes valaient vraiment la peine qu'on s'y arrête, je me disais qu'au moins j'allais bien bouffer en profitant des spécialités locales!…

Puis après Milan, où je devrai patienter 5 jours ouvrables avant d'obtenir mon visa, je remonterai lentement vers la frontière autrichienne, curieux de voir les Dolomites, et le Sud-Tyrol... Ma seule contrainte étant mon vol à prendre de Lyon le 22 mai, j'ai trois semaines "libres" devant moi et j'ai tout le loisir de faire ce qui me tente avant de quitter le sol européen. Je verrai donc où l'inspiration me portera, (mais quelque chose me dit que je me laisserai sûrement tenter par une visite en Autriche...)

Aucun commentaire: