Pour l'après-Milan, le trajet s'est précisé assez clairement, et facilement: Reprendre le train vers l'est, pour rejoindre d'abord l'incontournable Verona, puis filer vers les Dolomites au nord, à la frontière autrichienne, car j'ai vraiment envie de faire une saucette à Innsbruck, me tremper l'orteil en Autriche, juste par curiosité, et parce que je suis si proche!
Le train, comme toujours, reste le plus génial mode de transport... les européens ont compris! Je me ferai donc un petit itinéraire en fonction des arrêts de Trenitalia jusqu'au Tyrol...
Quittant la région d'Emilie-Romagne, j'entre en Lombardie... (ses premiers habitants au VIe siècle sont de descendance allemande, "Lombards" est une déformation de "longues barbes" propre aux Ostrogoths de l'époque)
Brescia fut une décision de dernière minute... à mi-chemin sur ma route vers Verona, j'en n'ai jamais entendu parler... mais je me suis dit "allons-y!", juste pour voir si un après-midi sera trop court ou trop long pour en faire le tour!
Et ça s'est avéré être une autre belle décision! La ville est magnifique et mériterait d'être un arrêt obligé quand on visite la région.
Au loin, les montagnes des "pré-Alpes del Garda", un peu la porte d'entrée du Tyrol.
Palazzo Broletto
Piazza della Loggia
Une exposition d'oeuvres italiennes de "La Belle Époque" est en cours au musée Palazzo Martinengo.. plusieurs affiches se trouvent ici et là sur les murs de la vieille ville.
Le Capitolium, ancien temple romain datant de 73 BC, le plus important site antique de l'Italie du nord.
Le Château médiéval de Brescia
Aucun commentaire:
Publier un commentaire