Une ville magnifique, la plus touristique certainement des villes que je visite au nord de l'Italie. Je profite de mon habitude d'être matinal pour visiter plusieurs sites populaires sans être dérangé par la foule qui en prendra possession plus tard dans la journée
Mondialement connue pour la pièce Romeo et Juliette de Shakespeare. Le balcon de cette histoire fictive doit être l'endroit le plus visité de la ville, avec une looongue file d'attente pour accèder au balcon de Juliette... ce qui me rappelait l'appartement de Sherlock Holmes au 221b Baker street à Londres, on veut tellement croire que ces personnages étaient réels qu'on recrée l'environnement où ils ont évolué, et on arrive presqu'à croire qu'ils ont existé pour vrai!
L'Arena di Verona sur la Piazza Bra qui l'entoure.
Piazza delle Erbe et son marché à ciel ouvert.
Le Arche Scaligere, des tombes extérieures de la famille Scaliger qui ont régné sur Verona au 13e et 14e siècles... (quand ton cercueil est aussi beau, pourquoi le cacher six pieds sous terre?)
Château Castelvecchio sur le bord de l'Adige...
comme à mon habitude, j'ai pas pu m'empêcher de me mettre les pieds dans l'eau glacée de cette rivière provenant des Alpes.
Un petit apéro, un verre de vino souvent servi avec des choses à grignoter qui te font patienter jusqu'au souper de 21h!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire