Le Costa Rica, c'est la facilité. Comme le tourisme ici est bien développé, depuis un bout de temps déjà, tout est bien indiqué, les routes sont propres, les paysages magnifiques, des activités extérieures à la tonne... seul bémol: c'est cher!!
Après moins de 24h dans la capitale (affreuse San Jose), c'est un long trajet de 7h qui m'attend pour rejoindre la côte Pacifique, au village de Tamarindo, lieu très fréquenté par les surfers, mais plutôt tranquille à ce temps-ci de l'année. Plusieurs restos sont fermés pour quelques semaines, et des hôtels profitent de la période calme pour se refaire une beauté, mais le choix ne manque pas.
C'est le genre d'endroit laid-back, relax, où on peut s'attarder pendant des semaines... alternant baignade, bronzage, lecture, marche et cerveza!
Le groupe de mariachis que je verrai souvent pendant mon séjour, passant d'un resto à l'autre pour divertir les quelques touristes...
Tous les soirs, on se fait gâter: des couchers de soleil incroyables!... impossible de se tanner.
Mon hôtel, Villas Macondo, un petit havre de paix en plein coeur de Tamarindo... tranquille de nuit comme de jour (sauf quand les enfants du proprio viennent gueuler dans la piscine avant l'heure du lunch)
Playa Grande, qu'on accède en traversant un estuaire en petit bateau de pêcheur (50 cents)... marcher pendant des heures sur des plages immenses et désertes... le bonheur!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire