
Gambassi Terme dort encore lorsque je quitte le village. Je me mets pourtant en route habituellement autour de 8h-9h, prenant le temps de déjeuner, de prendre un 2e café...
Comme pour chaque étape, c'est un passage parfois rapide qui nous empêche de visiter pleinement le village où on se trouve. On arrive le soir, brûlé, et on repart tôt le lendemain matin, full énergisé, excité de découvrir une nouvelle portion de la Via. Mais cette portion sera beaucoup plus courte, je compte donc prendre mon temps pour marcher, faire plusieurs arrêts, et profiter de ma soirée pour explorer San Gimignano!
L'image que je me faisais de la Toscane: au sommet d'une colline, une allée bordée de cyprès menant à une grosse propriété viticole!
Une pause au Monastero di Cellole
San Gimignano! La Manhattan de la Toscane, avec ses nombreuses tours bien rectilignes... à quoi servaient ces tours? Rien de moins que démontrer le pouvoir et l'influence des familles qui les ont construites... plus la tour est haute, plus t'es quelqu'un!... bref la version médiévale de "ma bizoune est plus grosse que la tienne!"
Mais hyper agréable de se promener dans ses ruelles bien préservées, malgré la manne de touristes!!... ou peut-être que c'est juste moi qui ne suis plus habitué de voir du monde!
Encore une fois, j'ai une superbe chambre avec une hallucinante vue sur les toits et les collines de la Toscane!... plutôt que de me chercher un resto ce soir, je décide d'aller à l'épicerie et de manger mon snack devant ma fenêtre.
Je sors quand même plus tard pour voir le soleil se coucher sur les collines, et profiter de San Gimignano un peu moins débordant de touristes!




















Aucun commentaire:
Publier un commentaire