Dur de quitter mon logement! Je traine longtemps dans mon grand lit, je prends une longue douche, et je prends quelques cafés sur la terrasse à écouter les cloches, les oiseaux et les coqs… un réveil paisible comme on l'aime, le début parfait d'une bonne journée de marche (qu'on annonce facile jusqu'à la Storta). Ce logement me fait penser que je pourrais, après mon séjour à Rome, me louer un endroit du même genre dans un joli village et passer mes journées à regarder le temps passer en attendant l'apéro! Et j'aurais le temps! Le plus grand luxe du voyageur! J'ai trois autres semaines à passer en Europe avant de rejoindre Lyon pour mon vol vers Dubai, les options sont multiples et à mon approche de Rome, je ne me suis toujours pas décidé sur la suite des choses. Je penche de plus en plus pour une traversée de plusieurs villes du nord de l'Italie… Bologna, Modena, Parma, Milan…. On verra!
27 avr. 2025
VF 18 - Campagnano di Roma à La Storta
Je traverserai aujourd'hui plus de villages que la veille, il y aura plus d'activité humaine. Le camino ici est plus clairement indiqué, et plus fréquenté. On sent que Rome n'est pas loin. Les cittadini viennent dans les parcs et sur les sentiers pour prendre l'air, y a des familles, des cyclistes, des motos, clairement plus de mouvement. Je devrai m'y faire. Je m'y attendais de toutes façons, les longues périodes de contemplation silencieuse sont révolues!
Mais quels beaux panoramas et décors bucoliques, à l'approche de la capitale! Sont chanceux, les romains!
À l'arrivée à La Storta, je me fais prendre par la pluie, mais je trouve refuge dans un petit bar-terrasse où je commande un Aperol-Spritz en attendant que ça passe. Mon hôtel n'est plus très loin, je dois longer un boulevard pendant les quelques derniers kilomètres avant de tomber sur le "Paradise Home", un lieu étrange, ultra-protégé avec clôtures, caméras et tout. Il y a un espace à l'entrée où se trouvent 5 bulldogs super sympathiques et affectueux, une piscine à l'arrière (je semble être le premier de l'année à en profiter, on est quand même juste en avril), et ma chambre est dans un espace au grenier que je partage avec trois marcheuses retraitées espagnoles, mais l'endroit n'est pas assez haut et le toit en pente fait que je me déplace constamment courbé sur le côté.
Je vais me chercher quelques trucs à manger au supermarché Carrefour et je m'installe pour écouter un film sur Netflix avant de m'endormir rapidement (je termine jamais les films ces temps-ci)
Je me prépare mentalement à conclure mon camino demain! 😢
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Sont belles tes photos! On dirait bizarrement Les Coquelicots de Monet sur l'une d'elles!
Publier un commentaire