15 nov. 2006

DAMAS

Hiiiiii ! pas de news depuis plus d'une semaine!!! mais que fait-il donc en Syrie???
Pas de panique! problemes de connection internet qui m'empechaient d'avoir acces a mon blog, et surtout, d'y ajouter des photos (probleme que je n'ai toujours pas resolu, mais je travaille la-dessus!)
Pour resumer: Oubliez tous vos prejuges sur ce pays, c'est un endroit hallucinant. Ok, pas de McDo et de Starbucks, mais y a pas d'endroits parfaits, hein?
Le "highlight": l'accueil incroyable des syriens.
J'ai jamais pense pouvoir etre si bien recu en tant qu'etranger, enfin je suis accueilli a ma juste valeur... "Welcome to Syria!!"... les syriens sont sincerement heureux de rencontrer des visiteurs, de voir qu'on s'interesse a leur pays qui, soit-dit en passant, est un des secrets les mieux gardes de la planete. C'est tellement pas cher, c'est beau, y a des ruines, y a des chateaux, y a des plages... amene ta famille, amene tes amis!
Mais reste pas trop longtemps a Damaaaaaaas!!
Maudite ville de fous! Je dis ca a chaque fois que j'arrive dans une ville de plus de 1 million, mais la, c'est le top... c'est le chaos total! Tout ce que tu peux imaginer de pire dans une ville, tu le trouves ici: de la pollution, de la salete, du trafic comme c'est pas possible, du monde dans tous les sens, des rues etroites, des mauvaises odeurs... Damas a tout ca, et plus encore!
Mais bon, je semble etre l'exception car tout le monde aime Damas, son souk, sa vieille ville et son dynamisme incomparable... peut-etre que je suis encore en ce moment sous l'effet de Palmyra... je vais donc lui donner une seconde chance et rester une journee de plus... a suivre!




Quelque chose d'un peu comique, le Musee National Syrien se sert de cette affiche du Musee de la Civilisation de Quebec pour presenter une exposition permanente sur ses origines...


Oui, c'est vraiment la saison morte...

6 commentaires:

Nina a dit...

Hey ya!! Howzit? Too bad i can't read french, as i'm sure you've written some really good stories! All i understood was "Welcome to Syria", so i take it you've crossed the border!? Take good care of yourself down there!! Best wishes, Nina (the girl with dark hair)! By the way, thanx a lot for your birthday wish a month ago!! Oh...Jo sends her regards as well!

Anonyme a dit...

Hello LGboy, super d'avoir des nouvelles pas trop fraiches !
NINA est mignonne ? j'ai compris ce qu'elle a dit exactement donc je te traduit puisqu'elle ne parle pas Français:
voici pour t'aider à comprendre ce qu'elle a dit

>> Heyya mon Hostitz.T'es trop mauvais, Chuis trop conne de ne pas lire ton ce que dit le français, chuis sûre que t'a raconté de bonne blagues. Tout ce que j'ai compris est: bienvenue, tu vas te faire crosser par un Directeur. Prends tes précautions quand même par terre là. bonne chance, Nina,( la fille avec une touffe noire)
Au passage, merci pour ton cadeau d'anniversaire ou je suis enceinte depuis 1 mois !! Ohh... JO regardait aussi !!!
-------------------------------
Voila mon Louis-guy, si cela a pu te rendre service.

A + ma poule !!

Tontontonetparrainenpluspourlmêmeprix

Anonyme a dit...

tonton!
t'as pas d'allure!
hahaha!

Anonyme a dit...

Salut Louis-Guy!
juste un petit mot pour te dire que je suis une fan de tes aventures et que tu as vraiment un talent de conteur exceptionnel! Et pas mal beaucoup de courage aussi!
Au plaisir de lire ta prochaine parution!

Anonyme a dit...

Salut cousine!! merci pour ton message!! je devrais pouvoir mettre quelques photos bientot, maintenant que je suis en Jordanie et que les connections rapides sont plus frequentes! :-)
a bientot!

Anonyme a dit...

ha ha!!c'est une vrai thérapie tout ce site!et que dire de tontounet!!!ha!ha! c'est trop mourrant!!j'ai adoré le bout de la fille a marier....j'en ai encore mal au ventre....bye mon ti-frère...xxxxxxxxxxxxxxxxxxx