26 févr. 2008

Une soirée Cantonnaise...

J’ai eu la chance d’être invité par Josephine à un show Canto-pop du chanteur-acteur Aaron Kwok, une des plus grosses vedettes locales, un genre de Justin Timberlake cantonnais qui chante parfois des reprises de tounes américaines (comme « She bop » de Cindy Lauper, et « splish splash i was taking a bath » de Bobby Darin … depuis « La Vie Chante » de René Simard, on n’avait pas fait mieux)… un show assez impressionnant d’effets lumineux fluos, de costumes d’Oraliens, de scènes qui tournent et de chorégraphies style «concentration ballet-jazz 1988 ». Mais maudit que le monde trippait. C’est même venu me chercher à quelques reprises, surtout quand Aaron a enfilé son suit de Capitaine Cosmos, j’avais envie de crier « deux morceaux de robots ! »





Josephine m’a emmené ensuite dans un bar du quartier plutôt festif de Tsim Sha Tsui (un nom facile à prononcer pour un gars saoul), pour y rencontrer sa gang déjà pas mal pactée. Étant le seul Gweilo, j’ai eu droit à un traitement d’honneur et beaucoup d'attentions. On a bu, on a joué aux cartes et aux dés, et on a essayé de me battre au bras de fer...


Ses anciens collègues de bureau se rassemblent une fois par mois dans ce petit pub local pour boire et déconner, et jouer à toutes sortes de jeux super le fun… dont mon préféré : un jeu de carte dont la simplicité n’a d’égale que son ingéniosité : tu piges une carte et tu te la colles dans le front, celui qui a la plus basse carte doit boire 3 verres de bière en ligne. J’ai assez hâte de retourner à Montréal et vous expliquer les règlements en détail.


Mais super belle gang, très belle soirée !

Aucun commentaire: