16 nov. 2008

Une journée dans la vie d'un Luigi (4e partie)

Je trouvais que j'étais arrivé à Hong Kong avec un drôle de surplus de poids autour du bide, et ça m'a dérangé.
J'ai beau avoir 36 ans, c'est pas une raison pour s'avouer vaincu et dire adieu à ma taille de Playmate. Je me suis donc fait un régime et un plan de conditionnement que je tends à respecter assez sérieusement... et ça commence à porter fruit. Donc c'est pas le temps de lâcher! Heureusement, la cuisine asiatique n'est pas très axée sur les steaks et les frites, et c'est souvent très équilibré. Donc c'est plutôt facile de suivre une alimentation qui a du sens.

Je termine vers 19h et, trois soirs par semaine, je vais au gym SCAA (South China Athletic Association) situé dans le quartier Happy Valley. J'ai trouvé l'adresse de ce gym au mois de février dernier et je m'y suis tout de suite abonné. C'est pas cher, c'est pas aussi glamour que la chaine California Fitness, et c'est presque désert les soirs entre 20h et 22h. C'est aussi un endroit fréquenté presqu'exclusivement par des "locaux", donc peu d'expatriés ou d'étrangers. Avis aux amateurs de chocs culturels!

La salle est plus ou moins en bon état. Comme c'est moins cher, on s'entend que l'équipement n'est pas renouvelé régulièrement, mais c'est quand même raisonnable. Ici, il n'y a pas de musique "dance" pour se mettre dans le mood de bouger, mais ce sont plutôt des téléromans chinois qui jouent à tue-tête sur les plusieurs téléviseurs de la place. Des fois même, chaque téléviseur présente une émission différente, et ça peut devenir agressant... surtout quand ça commence à devenir dramatique, qu'un personnage important meurt ou se bat, tout le monde arrête de s'entrainer et se pointe devant la tv pour ne rien manquer...

Mais le VRAI choc culturel se vit dans le vestiaire.

L'endroit est assez confortable, il y a des sofas (et une tv, bien sûr), un sauna, un bain de vapeur, des séchoirs... bref, il semble que plusieurs soient tentés de se considérer "chez-eux". Certains s'asseoient tout-nu pour écouter la tv, d'autres font les cent pas (à poil) entre les casiers. La plupart prennent leur douche sans tirer le rideau, et ne manquant pas de renacler et cracher par terre, si besoin est...

Y en a un qui a l'agréable habitude de s'installer devant le comptoir ou se trouvent les séchoirs, et de se mettre en position "happy baby" pour se faire sécher le cul. Je niaise pas.
L'autre cas étrange, c'est ce vieux monsieur un peu magané (il a une longue cicatrice du cou jusqu'au nombril) qui peut passer une heure assis dans la douche à se savonner. Je l'ai croisé quelques fois dans le sauna, il était assis dans le coin et respirait comme Darth Vador, en sifflant comme une bouilloire à chaque inspiration. Chaque fois, je me dis "Ça y est, c'est ce soir qu'on le perd...", et bien non, il revient tous les soirs... asti.

bref, toute une faune.

Mais il reste que, la sensation après une bonne séance d'entrainement est indescriptible. Ça fait un bien énorme à chaque fois...
J'ai pris l'habitude d'arrêter souper dans Causeway Bay avant de retourner chez nous. Il y a beaucoup de bons restos, et je me suis pris d'affection pour deux d'entre eux. L'un est thailandais et je n'arrive tout simplement pas à m'en tanner... j'y avais amené ma mère en avril dernier et j'y retourne toujours pour le Pad thai, le riz frit aux fruits de mer ou le poulet Satay.


L'autre est un resto vietnamien dont le menu deborde de choix. Je suis tenté d'essayer quelque chose de nouveau à chaque fois mais j'ai eu quelques surprises désagréables (dont une montagne de champignons sur un plat de nouilles... j'avais pas trop compris la description)... donc je m'en tiens au vermicelle de riz, ou au nouilles singapour et ses différentes variantes.

Causeway Bay est toujours aussi actif. Se trouvant parmi les 5 centres les plus densément peuplés de la planète, je peux dire une chose: ça parait! je suis donc content de ne pas trop m'attarder en sortant du resto et d'embarquer dans le métro pour me rendre chez nous!

Temple Street, appelé aussi "Night market" sépare la bouche de métro Jordan de mon appartement. C'est une rue très populaire et courue, autant par les touristes que par les locaux. J'y reviendrai une autre fois, parce que c'est rare que je m'y attarde avant de rentrer me coucher.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

SOUPE-BOULES!!!!!!!!!!


David P.