27 sept. 2009

BBQ à Mui Wo...

Les seules que je vois utiliser les nombreux sites de BBQ (dispersés ici et là sur tout le territoire de Hong Kong) sont les femmes de ménage des Philipines qui se retrouvent entre elles tous les dimanches, pour faire des messes en plein-air ou chanter à tue-tête des tounes de leur pays...
Je me suis dit que ça avait l'air fun!
Alors j'ai suggéré l'activité à Marc et Dom samedi dernier. Je suis parti acheter une poche de charbon, une grille, des pinces, des saucisses, de la bière et des condiments, et on s'est fait un ptit party sur un des sites le long de la plage de Mui Wo...


On est tous un peu tombés en amour avec le village de Mui Wo, il y a quelque chose "d’intouché" ici, pas trop de monde dans les rues ni sur les plages, un ptit côté vraiment relax, avec la mer devant et les montagnes derrière...
Comme sa "richesse" ne nous semble pas assez exploitée, on s’est mis à rêver d’en faire un genre de resort, un lieu de détente, un endroit « laid-back » loin de la folie et de l'activité urbaines (un peu comme Dahab sur le bord de la mer Rouge Égyptienne)...
Ce serait une maudite bonne idée...
Y a tellement de monde en plus qui va passer ses vacances dans le "sud" (au Vietnam, en Thailande, à Bali) alors que certains endroits de Hong Kong ont vraiment tout ce qu'il faut pour aider le monde à décrocher... une température incroyable, des plages, de l'eau chaude... pourquoi ne pas profiter de tout ça ici?



En attendant, comme mon proprio actuel prévoit augmenter ses tarifs dès décembre, ça me botte le cul pour me trouver un appartement d’ici là.
En jasant avec un serveur de resto samedi, il me disait qu'un studio de 700pieds carrés à MuiWo, tout près de la plage, coûte environ 5000HK$ (donc environ 750can$)…
Assez accessible…
C'est tentant... mais c’est toujours le même dilemme : est-ce que je me vois vivre loin du centre-ville et du travail? Dépendre constamment des traversiers, faire 60 minutes de voyagement matins et soirs…
J'y pense, j'y pense...

3 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

C'est sûr que 60 minutes de voyagement c'est long, mais si tu le fais (comme je m'en doute) en transport en commun, tu peux utiliser ce temps pour lire, dessiner, écrire... ou faire la siesta!
C'est ce nombre d'heures que je me tape en "cocktail de transport (auto et autobus)" à chaque jour et j'avoue que je ne retournerais plus vivre à Montréal après avoir trouvé la tranquilité dans mon patelin: pas de bruits d'avions, de sirènes, de grosses pétarades de voitures, de klaxons...
C'est pour ça peut-être que tu trouves ces endroits de villégiature si reposant?; il n'y a pas trop de décibels dans ces contrées lointaines!!!

Luigi a dit...

C'est vrai!..
mais je me demande si je ne goûterais pas plus au "hong Kong profond" en restant dans le centre-ville... j'ai accès immédiat à tellement de choses...
et je me demande aussi si j'en profiterais tant que ça de Mui Wo... au fond, je quitterais tôt le matin, j'arriverais tard le soir... j'en profiterais peut-être la fin de semaine (ce que je fais déjà)...
enfin...
je pense, je pense...

Emilie Goulet a dit...

Hum... dans mon cas, c'est le luxe total de pouvoir me rendre au boulot en marchant...traverser le Parc Jeanne-Mance et le campus McGill... être juste à côté de tout tout le temps... c'est cher, certes, mais il faut voir ce qu'on recherche...moi, la banlieue, faudrait me payer pour y rester...et encore... :P

my five cents!

câlin!
Em :)