21 sept. 2009

À pied vers Stanley village...

Fin de semaine caniculaire!
Comme j'avais un diner de prévu avec des amis, samedi vers 12h30, je me suis levé tôt pour traverser l'ile de Hong Kong et marcher jusqu'à Stanley Village, notre point de rencontre.
Pas si mal vers 9h le matin, mais à mesure que midi approchait, le température devenait de plus en plus intenable (sûrement autour de 45 degrés), et mes réserves d'eau diminuaient rapidement...
Je pense que j'ai un peu trop surestimé mes capacités physiques,
je me suis senti totalement épuisé toute la fin de semaine.
J'ai cancellé ma sortie le samedi soir, et j'ai passé tout le dimanche écrasé sur la plage de Repulse Bay...
Mais suuuuperbe fin de semaine! j'avais besoin de ça: suer!... et je suis rentré au bureau ce matin avec un beau teint bronzé qui faisait l'envie de tous mes cadavres de collègues...

Le tracé qui indique mon trajet, environ 3h de marche (rapide) pour relier Quarry Bay à Stanley Village

Ces deux photos ne sont pas de moi (je les ai piquées sur internet, les batteries de ma caméra étaient à plat), elles donnent une idée de la descente avant d'arriver à Stanley, tout en bas...
on compte 1000 marches... ça a beau être en descendant, mais quand il est midi, qu'il fait 45 et qu'il n'y a pas d'ombre... Ça tappe fort!


Je regrette de ne pas avoir non plus de photos de mon lunch avec Marc et Dominika, ainsi qu'un autre couple de québécois, Martin et Marie-Claude, ces anciens collègues de classe du séminaire de Québec, que j'avais rencontrés par hasard sur un sentier en mars dernier ( voir le posting s'y rapportant)...
J'en reviens pas encore de la coincidence hallucinante...

3 commentaires:

Ming Qiu a dit...

Si je comprends bien, t'as passé une journée à "Stanley Village" et une soirée à "Repulse Bay"? Ça sonne tellement exotique dit comme ça (not).

Fin de semaine prochaine: petite marche à "Molson Valley" et soirée folle à "Stinky Island".

Luigi a dit...

oui, mais c'est la façon chinoise de les prononcer qui est exotique...
Stanley Willage
Wiipulse Bay

Ming Qiu a dit...

Bon point mon Wiigi!