16 oct. 2009

Plaisirs Gastronomiques (10) : Itamae Sushi

Itamae Suchi est situé tout près du bureau, dans le centre d'achat "Festival Walk" (contrairement à chez-nous, les meilleures tables se trouvent souvent dans les centres commerciaux.)
Ça fait quelques fois que j'y vais pour le lunch et j'adore le concept (que j'avais déjà vu au cinéma mais qui semble inexistant chez nous): les sushis sont présentés sur un tapis roulant et on paye en fonction du nombre d'assiettes qu'on pique... fun!
Des fois on peut voir des sushis arriver à l'autre bout de la pièce, mais il ne faut pas se garrocher: il faut attendre qu'ils te passent dans la face... ça teste la patience (un peu comme à l'aéroport quand on attend ses bagages).
Pour optimiser l'expérience, je suggérerais les 3 trucs suivants :
  1. s'asseoir devant le cuisinier qui les dépose sur le tapis roulant.
  2. ne pas s'asseoir à côté d'un chinois obèse
  3. ne pas arriver trop tard après l'heure de lunch habituelle, car on reste pogné avec des sushis qui ont fait 156 fois le tour du restaurant...



il y a aussi des plats "à-la-carte", comme ces sashimis au saumon (à 0,50$/pièce)

1 commentaire:

Emilie Goulet a dit...

J'adore ces restos! J'en ai vu à Vancouver, mais en effet, pas à Montréal... :)

Bon appétit!
Em