27 oct. 2009

Wilson Trail (Stage 3)

Je viens de me rappeler pourquoi je refaisais souvent les mêmes "trails", c'est parce que lorsque tu t'attaques à une nouvelle piste, tu dois prévoir au moins une heure pour en trouver l'entrée... et tu dois ajouter une heure de plus à la durée totale de l'expédition parce que t'es certain de te perdre 3-4 fois, suivant les mauvaises indications... tabarn... Si j'avais croisé ne serait-ce qu'une seule personne, elle m'aurait entendu sacrer de loin.
J'étais suffisamment optimiste pour penser faire les Stages 3 et 4 de la Wilson Trail en une journée mais j'ai eu plutôt toutes les misères du monde à finir la 3.
Mais bon, cela dit, ce fut une maudite belle ride, dans un coin que je ne connaissais pas, et qui offre une méchante belle diversité de décors et de végétation.

point de départ: le village de Yau Tong, avec une vue sur l'ile de Hong Kong...



génial... un abribus, en plein milieu de nowhere...
j'aurais plutôt mis l'argent sur quelques panneaux indicatifs supplémentaires tout le long du sentier...



enfin, une balise qui a du sens... signe que je suis sur la bonne voie..

Devil's peak... les ruines d'un vieux fort militaire anglais


une rencontre un peu bizarre: une allée de sculptures étranges, en plein milieu de la brousse... je ne sais pas trop ce que le sculpteur voulait représenter, mais si c'était juste pour nous foutre la chienne, c'est bien réussi...







partout, une végétation étouffante, qui prend toute la place... probablement encouragée par les nombreux cours d'eau et la très forte humidité...

2 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Mouahahaha! pour le punch de la balise et pour les sculptures épeurantes!!!
Tout un coin :-) mais les paysages sont à couper le souffle

Luigi a dit...

très hâte de poursuivre l'exploration...