5 janv. 2010

Vietnam - Party du Jour de l'An!

Le forfait au Pilgrimage Hotel incluait le repas et le divertissement pour la soirée du 31, alors on n'avait pas à se soucier d'autre chose que de s'habiller "propre" et de se présenter à l'heure.
Pour être sûr de ne manquer de rien, on a pris soin à Saigon de paqueter mon sac à dos de deux autre bouteilles de Champagne (et de les entourer de couches à Maxim pour les protéger des chocs)... appelez ça notre "kit de survie" des Fêtes!
J'aurais aimé voir la face du douanier s'il avait dû ouvrir mon sac...

On a pris la première bouteille sous un des nombreux petits chapiteaux privés qu'on retrouve sur le site, avant de se diriger vers le restaurant...

La bouffe était bonne. Tout était convivial et sans prétention: des mets vietnamiens en version raffinée et épurée, avec une troupe de musiciens traditionnels comme bruit de fond... que demander de plus pour terminer l'année en beauté?

On s'est ensuite dirigé vers un autre bar du Resort pour le décompte final (et la seconde bouteille de Champagne)... On a même réveillé le petit Maxim pour l'occasion.

Fidèle à mes habitudes, je me suis lancé dans la piscine en bobettes vers 3h du matin, avec une gang de néo-zélandais bien imbibés... on a continué à boire quelques drinks et j'ai imité Maxim quelques heures plus tard...

Si l'année 2010 est à l'image de ces quelques premières heures, je vais me ramasser avec un sérieux mal de tête en 2011...
Beaucoup d'alcool, oui... mais en background, il y a aussi les voyages, la découverte, les nouveaux amis, la chaleur, la bonne bouffe et du rire en masse... à ça, je dis oui tout de suite!
Et je vous souhaite à tous la même chose!
Excellente Année 2010!

4 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Bonne Année 2010 à toi aussi, je te souhaite encore plein de belles aventures - comme ça tu pourras nous les raconter et continuer à nous faire visiter des pays exotiques comme dirait ma matante!!!

ta soeur a dit...

wow!ça c'est un jour de l'an qui me plairait bien!j'aurais bien aimé être la moi!et j'aime beaucoup tes photos....je t'embrasse encore pour la nouvelle année et que ça continue encore comme ça pour toi....xxxoxoxox

Emilie Goulet a dit...

fantastique! Les palmiers avec les lumières de Noël: génial!

Je te souhaite une année 2010 pleine de bonheur LG! :D

Câlin!

Luigi a dit...

merci tout le monde!!
Je vais essayer de continuer à vous faire voyager par procuration en 2010!...
mais faudra que ce soit votre tour un moment donné là!